Notre histoire

Une vision commune . . .

Purs produits de restauration parisienne, Afrae et Yann Brasseur s'associent à Didier Feuillet, entrepreneur et fin gourmet, et qu'ils rencontrent alors qu'il a les pieds sous une table de Bones, pour ouvrir leur propre restaurant.

L'idée est à la fois simple et ambitieuse :

permettre au plus grand nombre de profiter d'un moment au Restaurant. Ainsi est né notre cahier des charges et fil conducteur de l'aventure.

Un Restaurant, c'est un lieu qui propose de manière originale aux gens de la ville les produits élevés par ceux de la campagne.

Cela suppose:
- Des produits de grande qualité, issus d'une agriculture propre. Conscients que l'acte de se restaurer implique bien plus que le simple fait de se nourrir, nous avons à cœur, à notre petit niveau, de favoriser la biodynamie et la permaculture tant en matière de cuisine que de vins. Nos produits sont frais, sélectionnés avec soin, et cuisinés au meilleur de leur saisonnalité. C'est d'ailleurs ce qui nous pousse à changer le menu chaque semaine.

- Un travail de ces produits sur place. A l'exception de certaines charcuteries et des fromages, l'ensemble des plats proposés sont préparés dans notre cuisine.-

Un service professionnel. Une grande partie de notre travail en salle consiste à anticiper vos attentes, le reste relève du plaisir de vous raconter l’histoire.

Née Iratze en Décembre 2016, la jeune fougère (traduction française) se défarde de ses artifices basques en Février 2018 pour devenir Korus.

Inspiré bien sûr du “refrain” anglophone, moment où tous les instruments se rejoignent pour jouer ensemble la partition qui donnera au morceau de musique sa mélodie principale (le chorus), le Koru maoris désigne également le déploiement de la jeune crosse de fougère, symbole de renaissance, de croissance, de force et de paix.